Lucie GARNIER-COUTILD

Lucie Garnier-Coutild est avocat depuis 2012 et dispose d’une solide expérience en Droit public.

Titulaire d’un Master II en Droit public des affaires de l’Université Paris X et d’un Master spécialisé en Droit de l’école HEC Paris, elle a débuté sa carrière au sein du bureau parisien du cabinet international Simmons & Simmons au sein duquel elle a exercé durant six années.

Elle est intervenue sur des problématiques complexes en Droit public, en particulier en matière de commande publique et de Droit de l’urbanisme. Elle y a également acquis une solide expertise en matière de réglementation des produits de santé, tant en conseil qu’en contentieux, et d’assistance aux industriels du secteur de la santé dans leurs relations avec les autorités de santé.

Elle a ensuite rejoint le cabinet Adden Avocats au sein duquel elle est intervenue plus particulièrement en Droit de l’urbanisme et en Droit des contrats administratifs, avant de fonder le cabinet LCGC Avocats.

Lucie Garnier-Coutild est membre du groupe HEC Santé et intervient au sein du Master II Droit de la santé et de la protection sociale de l’Université Toulouse 1 Capitole.

Partenaires

En matière de Droit de la santé, le cabinet LCGC Avocats intervient plus spécifiquement en synergie avec le cabinet partenaire MAE Avocats qui dispose d’une expertise reconnue et complémentaire à la sienne.

Le cabinet LCGC Avocats est membre d’un réseau de professionnels spécialisés dans différentes branches du Droit (notamment Droit des sociétés, Droit fiscal, Droit social, Droit de l’informatique et des nouvelles technologies) complémentaires du Droit public, avec lesquels il intervient de concert lorsque la bonne conduite d’un dossier requiert une expertise dans un domaine particulier.